Que vous visitiez ce site en quête de ressources et d’information ou pour nous contacter afin d’obtenir des compléments d’information, sachez que nous tenons à respecter votre vie privée.

Date d’entrée en vigueur : le 19 décembre 2012

Voici les principales choses que vous devez savoir :

  • Nous ne recueillons et n’utilisons des renseignements personnels que si vous y consentez.
  • Quand nous demandons des renseignements personnels, nous expliquons nos motifs et l’usage que nous en faisons.
  • Nous ne recueillons, n’utilisons et ne communiquons des renseignements personnels qu’à des fins raisonnables.
  • Nous ne recueillons, n’utilisons et ne communiquons pas plus de renseignements personnels que nécessaire.
  • Nous prenons des mesures raisonnables pour protéger les renseignements personnels recueillis.
  • Vous pouvez consulter sur demande les renseignements personnels dont nous disposons à votre sujet.
  • Nous nous engageons à la plus grande transparence relativement à notre traitement des renseignements personnels. Envoyez à l’adresse : protectchildren.ca/app/fr/privacy_contact toute question à laquelle ne répondent pas la présente page ni les pages proposées par des hyperliens.

Comment nous utilisons les renseignements recueillis

Tous les renseignements personnels que nous recevons dans le cadre de l’exploitation de ce site servent à faire fonctionner et à gérer ce site, à répondre aux demandes d’information et aux autres messages qui nous sont adressés et à assurer l’utilisation de ce site. Il arrive aussi que nous regroupions les informations reçues en catégories à des fins de statistique et de recherche. Le but dans ce cas est de dégager les tendances et de déterminer quelles informations ou fonctions nous pourrions fournir sur ce site ou par son entremise.

À qui nous communiquons les renseignements recueillis

Nous prenons la protection des renseignements personnels au sérieux et nous ne communiquons ces renseignements à personne, sauf dans des circonstances très restreintes. L’objectif de ce site et de notre organisme est de protéger les jeunes. Par conséquent, si vous nous transmettez des renseignements qui nous incitent à croire qu’une personne de moins de 18 ans est en danger ou a besoin de protection ou qu’une personne de plus de 18 ans risque de se faire du mal à elle-même, nous pouvons décider de communiquer ces renseignements aux autorités compétentes, pour protéger ou aider la personne qui est en danger ou qui a besoin de protection. Le cas échéant, nous communiquons les renseignements dont nous disposons à la police, aux services de protection de l’enfance ou à d’autres personnes qui, à notre avis, peuvent apporter leur aide. Toutefois, nous ne communiquons que le strict nécessaire et ne le faisons que si nous avons des motifs raisonnables de croire qu’il le faut pour protéger ou aider une personne qui est en danger ou qui a besoin de protection.

Nous recueillons, utilisons et communiquons aussi des renseignements personnels si nous avons des raisons de soupçonner une activité illégale, si un utilisateur utilise les fonctions de ce site de façon abusive ou si l’activité d’un utilisateur compromet l’accessibilité de ce site.

Vous trouverez des informations plus détaillées en cliquant sur chacun des onglets ci-dessus.