Appli
Pour faire une plainte au sujet d’une photo ou d’une vidéo à caractère sexuel partagée dans un snap ou une story sur Snapchat :
- Connecte-toi à Snapchat.
- Clique sur le snap ou la story à signaler.
- Tape sur ••• dans le coin supérieur droit du snap ou de la story.
- Tape sur « Signaler ce Snap ».
-
Sous « Nudité ou contenu sexuel » sélectionner « C’est un Snap inapproprié dans lequel je figure. » ou « On y demande ou menace de publier des Snaps inappropriés ».
- Dans la zone de texte, explique en détail ce qui se passe, sans oublier les quatre points ci-dessus.
- Tape sur « Envoyer » pour transmettre ton signalement.
Pour faire une plainte concernant un utilisateur Snapchat qui menace de publier des photos ou des vidéos à caractère sexuel :
- Appuie longuement sur le nom de cet utilisateur et tape « Gérer l’amitié ».
- Tape sur « Signaler ».
- Choisis « Cet utilisateur publie du contenu inapproprié ».
-
Sous « Nudité ou contenu sexuel » sélectionner « C’est un Snap inapproprié dans lequel je figure. » ou « On y demande ou menace de publier des Snaps inappropriés ».
- Dans la zone de texte, explique en détail ce qui se passe, sans oublier les quatre points ci-dessus.
- Tape sur « Envoyer » pour transmettre ton signalement.
Ces informations sont mises à jour trimestriellement, mais comme c’est possible que les services changent leurs procédures de signalement, il se peut donc que les directives ci-dessus ne fonctionnent pas. Si c’est le cas, tu peux essayer de choisir l’option qui te paraît la plus appropriée parmi celles que le service te propose; peut-être qu’un simple ajustement suffira (p. ex. si les choix indiqués ci-dessus ne correspondent pas exactement à ceux qui te sont proposés, essaie de choisir l’option qui se rapproche le plus de celle suggérée ci-dessus). Si rien ne marche, tu peux aussi nous contacter, et nous verrons ce que nous pouvons faire pour t’aider.
Ordinateur
Pour signaler un utilisateur de Snapchat lorsque vous n'avez pas de compte Snapchat ou lorsque vous ne pouvez pas le signaler via l'application :
- Va à la page d'assistance Snapchat https://support.snapchat.com/en-US/i-need-help (notez que Snapchat ne peut que répondre qu’aux demandes formulées en anglais à l’heure actuelle, si tu as besoin d’aide avec le formulaire, contacte-nous).
- Choisis « Report a safety concern » (Signaler un problème de sécurité).
- Choisis les options qui correspondent le mieux au problème et suis les instructions pour signaler la situation dans le formulaire.
- Clique sur « Envoyer » pour transmettre ton signalement.
Ces informations sont mises à jour trimestriellement, mais comme c’est possible que les services changent leurs procédures de signalement, il se peut donc que les directives ci-dessus ne fonctionnent pas. Si c’est le cas, tu peux essayer de choisir l’option qui te paraît la plus appropriée parmi celles que le service te propose; peut-être qu’un simple ajustement suffira (p. ex. si les choix indiqués ci-dessus ne correspondent pas exactement à ceux qui te sont proposés, essaie de choisir l’option qui se rapproche le plus de celle suggérée ci-dessus). Si rien ne marche, tu peux aussi nous contacter, et nous verrons ce que nous pouvons faire pour t’aider.