Appli
Pour faire une plainte au sujet d’une photo ou d’une vidéo à caractère sexuel partagée dans un snap ou une story sur Snapchat :
- Touche ••• dans le coin supérieur droit du snap ou de la story.
- Touche « Signaler ce Snap ».
-
Choisis « Nudité ou contenu trop sexuel ».
- Dans la zone de texte, explique en détail ce qui se passe, sans oublier les quatre points ci-dessus.
- Touche « Envoyer ».
Pour faire une plainte concernant un utilisateur Snapchat qui menace de publier des photos ou des vidéos à caractère sexuel :
-
Appuie longuement sur le nom de cet utilisateur et touche « Plus »
.
- Touche « Signaler ».
- Choisis « Son auteur se fait passer pour moi ». Dans la zone de texte, explique en détail ce qui se passe, sans oublier les quatre points ci-dessus.
- Touche « Envoyer ».
Ces informations sont mises à jour trimestriellement, mais comme c’est possible que les services changent leurs procédures de signalement, il se peut donc que les directives ci-dessus ne fonctionnent pas. Si c’est le cas, tu peux essayer de choisir l’option qui te paraît la plus appropriée parmi celles que le service te propose; peut-être qu’un simple ajustement suffira (p. ex. si les choix indiqués ci-dessus ne correspondent pas exactement à ceux qui te sont proposés, essaie de choisir l’option qui se rapproche le plus de celle suggérée ci-dessus). Si rien ne marche, tu peux aussi nous contacter, et nous verrons ce que nous pouvons faire pour t’aider.
Ordinateur
Pour signaler un utilisateur de Snapchat lorsque vous n’avez pas de compte Snapchat ou lorsque vous ne pouvez pas le signaler via l’application :
- Va à la page d’assistance Snapchat https://support.snapchat.com/en-US/i-need-help (notez que Snapchat ne peut que répondre qu’aux demandes formulées en anglais à l’heure actuelle, si tu as besoin d’aide avec le formulaire, contacte-nous).
- Choisis « Report a safety concern » (Signaler un problème de sécurité)
- Choisis les options qui correspondent le mieux au problème et suis les instructions pour signaler la situation dans le formulaire.
Ces informations sont mises à jour trimestriellement, mais comme c’est possible que les services changent leurs procédures de signalement, il se peut donc que les directives ci-dessus ne fonctionnent pas. Si c’est le cas, tu peux essayer de choisir l’option qui te paraît la plus appropriée parmi celles que le service te propose; peut-être qu’un simple ajustement suffira (p. ex. si les choix indiqués ci-dessus ne correspondent pas exactement à ceux qui te sont proposés, essaie de choisir l’option qui se rapproche le plus de celle suggérée ci-dessus). Si rien ne marche, tu peux aussi nous contacter, et nous verrons ce que nous pouvons faire pour t’aider.